Christophe Pozzo di Borgo

Je suis Architecte Photographe ;

concevoir un projet d’architecture en maitrisant chaque étape, de la conception à la réalisation, m'a permis de savoir regarder,  comprendre et photographier un projet, pour mieux en saisir la poésie, le sens, le magnifier en le figeant dans un instantané.

En tant qu’Architecte je pars d’une idée, d’un parti, d’une image pour aboutir à une réalité construite, en tant que Photographe j’effectue le processus inverse.

Architecte depuis 2002, j’exerce également aujourd’hui en qualité de Photographe spécialisé dans l’architecture, l’immobilier, la décoration et le design. Mon travail photographique se nourrit de mon expérience et de mon exigence en tant qu’Architecte afin de retranscrire l’espace, la réalité d’un lieu, le parti architectural et ses enjeux tout en suscitant l’émotion et l’étonnement. Donner à voir mais aussi à comprendre…

J’ai acquis au travers d’un cursus universitaire complémentaire une connaissance approfondie du processus photographique. De la prise de vue au traitement de l’image, chaque étape doit être pensée et travaillée avec maîtrise afin d’obtenir le résultat escompté.

En tant que Photographe d’architecture et d’immobilier, je dispose ainsi d’un matériel adapté et dédié : objectif grand angle, objectif à décentrement, filtres, logiciels de contrôle des perspectives, etc. afin de fournir un résultat optimal dans les prestations que je réalise pour mes clients.



 

 

 






Christophe Pozzo di Borgo - photographe d'architecture & d'immobilier - Tout droits réservés
© Christophe Pozzo di Borgo
Using Format